A l’ère des smartphones obsolètes dès l’acte d’achat, des paiements sans contact et des plans interactifs, j’ai ressenti la forte envie de changer de monde.
Les technologies, c’est bien, mais la magie, c’est … magique !
Et à ce jour, honnêtement, je ne trouve plus aucune magie au tactile,
ni aucun charme à la dématérialisation.
Sauf si elle permet de se télé-transporter.
En recherche de texture, de matière, de quelque chose de plus naturel et accessible à tous, je me suis d’abord intéressée à la terre, puis j’ai découvert les merveilles dont recèlent les plantes.

Je partage ici ces découvertes surprenantes avec vous.
La magie des plantes…
On dirait pas forcément, comme ça, avec ses feuilles qui penchent sur le côté ou leurs pétales racornis, mais les plantes peuvent être de véritables alliées dans notre lutte contre le mal (bactéries, microbes, fatigue, stress…).
Et ce n’est certainement pas le laboratoire Lescuyer qui pourrait dire le contraire.
Ce qui est dingue, selon moi, c’est qu’en plus d’assurer leur survie, comme c’est le cas des abeilles -des reines surtout- et de la gelée royale, les plantes ont la bonté de nous faire profiter de leurs effets bénéfiques.
Et sans rien demander en échange en plus. Si ce n’est peut-être, davantage de respect envers l’environnement, mais ça, c’est une autre histoire, avec d’autres personnages.

Que l’on cherche à soulager nos articulations, à soigner des brûlures d’estomac, à entretenir notre peau ou à préserver notre optimisme (et ce ne sont là que certains exemples), les plantes nous offrent des solutions à presque tous nos maux.

Qu’on soit femme, homme, bébé, senior, ado, blanc, jaune, rouge ou noir.
Si ça c’est pas de la magie, je veux bien rendre mon tablier de sorcière…!
… n’empêche pas de prévenir
Parce qu’un être averti en vaut deux, je tiens à rappeler que ce n’est pas parce qu’un élément est naturel (gélules à base de plantes par exemple) qu’il n’est pas potentiellement dangereux pour la santé.
Ainsi, mes plus jeunes lecteurs et lectrices n’achèteront ni ne consommeront rien, même à base de plantes, sans l’avis de leurs parents et/ ou de leur médecin.
Exemple tout bête avec l’ortie : c’est une plante, et pourtant, la brûlure et les démangeaisons provoquées par ses feuilles restent très désagréables…
A très bientôt pour de nouvelles découvertes !
J’ai voudrais savoir comment faire pour devenir un grand magicien.
Merci pour votre idée de la fraternité. Mais je souhaiterais vous demander le rituel réel que je puisse pratiquer pour devenir véritablement un sorcier. Car, j’ai pratiqué des rituels d’initiation en vain. MERCI BIEN !
Salut je mappelle francis je veux devenir un sorciers pour faire de la magie ET des pouvoirs magiques avec mes main je veux vraiment être un sorciers pour faire de la magie ET des pouvoirs magiques avec mes main merci franciscastonguay
Bonjour tout comme bonsoir je besoin de votre aide,